Le CPF

Explications

Le DIF a été remplacé par le CPF.

Une formation CPF doit être obligatoirement certifiante, il faut donc qu’elle soit sanctionnée par un diplôme ou une certification reconnue par votre branche. Vous devrez donc choisir entre l’English 360° ou le Toeic.

Procédure à suivre :

Etape 1

Se connecter à votre compte et cliquer sur mes « dossiers de formation ».

Etape 2

Cliquer sur « créer un dossier de formation ». Le dossier est initié en saisissant un code de formation éligible. Entrer le code 131205  correspondant au BULATS ou un autre code 131204  pour le TOEIC (anglais) puis valider.

Etape 3

Onglet « La Session ». Reporter ici les informations relatives à la formation proposée par l’école de langues. Indiquer la durée totale de la session de formation, les dates, le lieu, le type de formation (présentiel, mixte ou à distance) et les informations détaillées de l’organisme de formation. Enregistrer.

Etape 4

Onglet « Le Titulaire » : saisir votre catégorie socio-professionnelle et le diplôme le plus élevé obtenu durant votre cursus scolaire et universitaire.

Etape 5

Onglet « Le Financement » : Donner votre accord en choisissant une date du calendrier et renseigner le coût pédagogique total de la formation. Entrer ensuite le nombre d’heures de DIF/CPF mobilisées, sachant qu’il faut utiliser en priorité les heures de DIF restantes (heures CPF disponibles à partir de mars 2016). Si les heures DIF ou CPF ne sont pas suffisantes, vous pouvez solliciter des abondements auprès de votre employeur, de Pôle Emploi ou de votre conseiller en évolution professionnelle.